Il faut toujours bien nettoyer et contrôler la réplique après chaque utilisation. Cela permet de vérifier qu’il n’y a pas d’éléments cassés ou dévissés.
Le nettoyage du canon doit être parfait. Si celui-ci n’est pas parfait, la poussière rentre et elle provoque des rayures. Les rayures provoquent des effets non désirés sur le comportement des billes (ou des plombs). Vous devrez alors changer le canon de précision à vos frais.
Il faut bien lubrifier les joints (avec de l'huile silicone airgun) afin de les faire vivre le plus longtemps possible. En moyenne, les joints se changent tous les ans. Tant qu’il n’y a pas de fuites, ce n’est pas nécessaire de les changer. Nous vous conseillons d’utiliser une capsule CO2 siliconé toutes les 10 capsules de CO2 standard.
Il ne faut pas laisser une capsule CO2 plus de 72 heures en pression dans une réplique airgun. Si vous laissez une capsule CO2 trop longtemps dans votre réplique airgun, cela détériore les joints et les valves de celle-ci.
Lorsque vous n’utilisez plus la réplique, ne laissez pas la capsule de CO2 en pression dans le chargeur car cela détériore prématurément les joints. Vous devez également enlever les billes (ou les plombs) dans le chargeur afin de ne pas détériorer le ressort de celui-ci.
Pour les répliques blow back, il faut bien dégraisser, nettoyer puis lubrifier les éléments en mouvements (la culasse et le corps).